Accueil du site > Les GRIMPETTES du CARLADEZ > 2017

2017

par ea (29/05/2017)

Les Grimpettes du CARLADEZ

Dimanche 30 Juillet 2017

8 ème Edition

Les Parcours

Le Cyclo Club du Carladez vous propose sa 8ème édition des Grimpettes du Carladez.

Randonnée ouverte à tous depuis la « Grange de PLEAU » à BROMMAT (12).

Parmi les sites traversées le parcours de 90 km est le plus spectaculaire avec ses 1 629 m de dénivelé. Il vous conduira par le pont de Tréboul sur la Truyère dans une des plus belles vallées volcanique et glacière d’Europe au dessus du village de Brezons et un point de vue unique et grandiose de La Vidèche sur la vallée.

  • 3 PARCOURS
    • Vert : 35 km
    • Bleu : 70 km
    • Rouge : 90 km

Ouverture des inscriptions à partir de 7 h, pour un départ à 8h.

Inscription 4 €

  • 15€ avec un copieux plateau* repas à l’arrivée.

Deux ravitos sont prévus sur le parcours.

  • Un lot sera offert à chaque participant.

Au plaisir de vous accueillir.

Télécharger les cartes des parcours
PDF - 1.3 Mo
Parcours 35 km
PDF - 1.6 Mo
Parcours 70 km
PDF - 1.6 Mo
Parcours 90 km
GPS eXchange Format - 223.6 ko
Trace GPS 35 km
GPS eXchange Format - 486.4 ko
Trace GPS 70 km
GPS eXchange Format - 618.7 ko
Trace GPS 90 km

Résumé de la Journée

Les « Grimpettes du Carladez » une classique Cyclotouristique qui « s’inter-régionalise »

Les « Grimpettes du Carladez 2017 » ont été cette année particulièrement dédiée à Pierre Combes qui nous a quitté récemment . Il avait été l’un des fondateur et un membre assidu du Cyclo-club du Carladez. Ce dimanche 30 juillet la 8-ème édition des « Grimpettes » a connu un grand succès avec la participation de nombreux cyclotouristes et autres amateurs de randonnées de tous horizons encadrés par une participation record des cyclos du CARLADEZ qui les auront accompagnés et encouragés sur les trois circuits proposés 35, 73 et 90km.

Ce dernier était le plus emblématique des trois avec ses 1700 m de dénivelé et son relief spectaculaire. 108 inscrits (96 payants et 12 gratuits -16 ans) et autant de plateau-repas servis.

Départ de la grange de Pleau
Départ de la grange de Pleau

A noter la présence sympathique du ruthénois Adrien Boulet champion de France junior 2017 UFOLEP ,d’ Annie Cazard conseillère départementale (malgré un emploi du temps chargé), ainsi que des partenaires qui ont parrainé la randonnée avec Michel Combes, directeur d’une entreprise de transport d’Aurillac et frère de Pierre et Pierre Romieu , entrepreneur plombier-chauffagiste du canton de Mur de Barrez. Un lot a été attribué à tous les participants qui ont bénéficié de deux points de ravitaillement sur le parcours et d’un plateau repas à l’arrivée.

Pourtant l’évènement n’était pas a priori parti dans les bonnes conditions avec les annonces d’une météo orageuse et pluvieuse. Fort heureusement l’ouverture des inscriptions s’est déroulée sous un « microclimat spécial pays vert » qui aura persuadé les derniers hésitants à prendre le départ ,ceci 10 minutes avant que ne s’abatte sur eux une pluie d’orage sur le route de Thérondels. Heureusement que l’ondée fut éphémère et qu’elle laissa vite la place à un ciel dégagé et ensoleillé qui permit à nos cyclistes de retrouver la chaleur et d’ apprécier encore mieux les décors majestueux et verdoyants de nos vallées et montagnes et de découvrir le site unique de Vidèche. Le tracé le plus long de la randonnée passait sur le majestueux barrage de Sarrans, puis à Cantoin et Vines cités parmi les villages typiques de Viadène, le célèbre pont pavé de Tréboul, Pierrefort, Cézens et le panoramique du point de vue de Vidèche qui embrasse d’un seul coup d’œil toute la vallée de Brezons. L’itinéraire de retour passait par Brezons, Vigouroux avec de longs faux plats descendants vers Pont la vieille et Brommes pour se terminer à Mur de Barrez capitale du Carladez.

Les répartitions des clubs ont vu une forte participation d’Espalion qui remporte le challenge au plus grand nombre suivi de près par Villefranche et La Canourgue.

On ne peut que remercier encore une fois les amis cyclos d’être venus nous encourager parfois après un long déplacement notamment les villefranchois, les espalionnais, les ruthénois et aurillacois mais aussi de plus loin encore les clubs de Mende et de la Canourgue.

Merci à Tous.

Hommage à Pierrot

Le Cyclo-Club du Carladez qui a l’honneur de vous recevoir aujourd’hui est en deuil car il a perdu récemment l’un de ses fondateurs Pierre Combes à qui nous avons dédié cette randonnée 2017.

Son métier de transporteur ne lui permettait pas de s’entraîner mais avec des aptitudes sportives et une volonté remarquables, il était toujours présent dans nos sorties en local, dans le cadre du CODEP ou sur l’étape du tour. Il contribuait pour une grande part à l’esprit d’équipe, à la camaraderie et à la solidarité dans le club.

Frappé par la maladie au cœur de l’âge et d’une belle famille réussie il a lutté pendant 2 ans avec un courage et une dignité exemplaires sans jamais laisser transparaître la moindre plainte ou faiblesse.

Votre présence ici et le succès de notre rando malgré les intempéries est le meilleur hommage que nous pouvions lui rendre. Il n’aurait pas voulu de tristesse ni de silence … ce qu’il souhaitait c’est la continuité et la progression du club et du cyclotourisme dans notre belle région et la présence ici de son épouse et de son frère en sont le vivant témoignage.

Alors en son nom je vous dis encore merci d’être venus nombreux, continuez de pédaler dans notre beau pays et aimez la vie comme il l’a aimée.