Accueil du site > Les GRIMPETTES du CARLADEZ > 2018 > 2018
logo

2018

par ea (16/06/2018)

Les Grimpettes du CARLADEZ

Dimanche 29 Juillet 2018

9 ème Edition

SOUVENIR "PIERROT COMBES

2018

Le CCC a vécu un grand moment avec un record de participation depuis sa création il y a 9 ans : 161 cyclos inscrits et presque autant de plateaux repas, alors que la centaine avait été juste atteinte l’an passé , on peut pressentir que ce succès de 2018 encouragera d’autres bonnes volontés.

Grimpettes 2018

Un succès que l’on imaginait pas devenu bien réel. A quoi cela tient-il ? on peut imaginer les raisons possibles : Une météo estivale annoncée excellente, une logistique bien rodée, le fléchage , l’accueil, les ravitos, les lots offerts à chaque participant, un paysage bucolique, des routes tranquilles comme il en existe beaucoup dans l’Aveyron et le Cantal.… Mais à l’évidence, pour l’essentiel, le mérite en revient avant tout au travail de fond de notre club qui chaque année ne ménage pas sa peine pour attirer et fidéliser le cyclotourisme dans le Carladez …

Dédaignant la retransmission du TDF dont c’était le dernier jour sur les champs Elysées, les cyclos ont préféré aller affronter nos dénivelés en se répartissant selon leurs capacités sur l’un des trois circuits de 44, 74 et 95 kms proposés. Ce dernier de 95 km était le plus emblématique de nos reliefs avec les gorges de La Cadène, Cantoin-Vines classé village remarquable, le pont de Tréboul surplombant la retenue de Sarrans , le belvédère de Vidèche et son point de vue sur l’ancienne vallée glaciaire de Brezons , Pont la Vieille et sa capture d’eau douce qui alimente tout le Carladez et enfin Mur de Barrez,ancien fief monégasque.

Liste des clubs les plus représentés qui auront fait le déplacement : le Cyclo Club de Marvejols, le Vélo Club de Naucelles, le Cyclo Club Mendois, le vélo-club Espalionnais et l’ASV d’Entraygues nos plus proches voisins, le Cyclo Club de la Canourgue et du Malpas, les Vélos Montagnard d’Aurillac (vainqueur du challenge Pierre Combes ), le Cyclo club villefranchois, l’ACV d’Aurillac, les Cyclos jussacois. On notera aussi des inviduels femmes et hommes en vacances dont beaucoup de pensionnaires du centre de vacances "Azureva" de Pleau dont certains viennent d’Angleterre, de Belgique ou de Hollande et enfin pour compléter le peloton une représentation en force des Cyclos du Carladez « rouge et blanc ».

Fort de cette réussite, le CCC se voit « dans l’obligation morale » de réitérer l’an prochain ses « Grimpettes » avec trois nouveaux tracés déjà en préparation qui vous surprendront et vous dépayseront comme il se doit. Un lot « Collector » sera distribuer en souvenir pour marquer le 10-ème anniversaire de la rando.

Enfourchez vos vélos y compris vos VAE et préparer vous , il vous reste une année pour peaufiner votre forme. Nous serons sur les rangs pour vous accueillir.

Les Parcours

Le Cyclo Club du Carladez vous propose sa 9 ème édition des Grimpettes du Carladez.

Randonnée ouverte à tous depuis la « Grange de PLEAU » à BROMMAT (12).

Parmi les sites traversées le parcours de 92 km est le plus spectaculaire avec ses 1 816 m de dénivelé. Il vous conduira par le pont de Tréboul sur la Truyère dans une des plus belles vallées volcanique et glacière d’Europe au dessus du village de Brezons et un point de vue unique et grandiose de La Vidèche sur la vallée.

  • 3 PARCOURS
    • Vert : 40 km
    • Bleu : 75 km
    • Rouge : 92 km

Ouverture des inscriptions à partir de 7 h, pour un départ à 8h.

Inscription 4 €

  • 15€ avec un copieux plateau* repas à l’arrivée.

Deux ravitos sont prévus sur le parcours.

  • Un lot sera offert à chaque participant.

Au plaisir de vous accueillir.

EA / JPO

contact information et réservation JPO : 06 66 16 48 00

Télécharger les cartes des parcours
***
PDF - 1.2 Mo
Parcours 75 km
PDF - 1.4 Mo
Parcours 92 km
GPS eXchange Format - 86.4 ko
Trace GPS 40 KM
GPS eXchange Format - 160.5 ko
Traces GS 75 KM
GPS eXchange Format - 237.6 ko
Traces GPS 92 KM

La Vidéo des Grimpettes

Les « Grimpettes du Carladez » une classique Cyclotouristique qui « s’inter-régionalise »